Du plomb dans l'aile


Du plomb dans l'aile

Allard, Francine


4⅞ X 7½ po
132 pages
ISBN : 978-2-925048-20-6
Paru le 25 septembre 2023
19,95$ CA



Dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), un instantané de la vie de quatre résidents. À cet âge, lorsqu’on n’a plus rien à perdre, tout est permis… et possible : l’amitié, la jalousie, les mesquineries, les querelles passagères, les taquineries légères, les quiproquos, même l’amour est au rendez-vous. Vingt ans plus tard, la nièce et trois enfants des mêmes résidents entrent à leur tour dans ce coin pour les aînés où tout se joue, comme aux cartes, au trèfle chanceux ou au cœur heureux ou malheureux.



Francine Allard est une écrivaine et artiste-peintre québécoise née à Verdun. Elle a étudié entre autres le théâtre au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Auteure de plus de soixante-dix livres dont des romans, de la poésie, des essais et de la littérature pour la jeunesse, elle nous offre ici Du plomb dans l’aile, une pièce de théâtre inédite.

Hélène Beauchamp signe l’introduction à la collection et la préface. Professeure émérite de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, ses domaines d’expertise comprennent notamment l’histoire et la pédagogie du sixième art.