Le pâté chinois se mange avec du ketchup


Le pâté chinois se mange avec du ketchup

Allard, Francine


4⅞ X 7½ po
108 pages
ISBN : 978-2-925048-22-0
À paraître
18,95$ CA



En 1990, un couple bat de l’aile et leur fils veut prendre son envol. Le père, Pierre, entretient une maîtresse jusqu’au jour où il achète avec elle un billet de Lotto 6/49. Le billet est gagnant, mais Pierre ne veut pas partager le lot et cache le résultat du tirage. Travaillant pour un fabricant de parapluies au bord de la faillite, et riche de quatre millions de dollars, il quitte sa maîtresse et cherche à regagner sa femme Mariette. Puis, un jour, son fils Christian obtient un poste comme représentant pour une compagnie de location d’habits de soirées et tombe amoureux de Yolande Saint-Amour, la secrétaire de son patron et l’ex-maîtresse de son père. Et tout bascule!



Francine Allard est une écrivaine et artiste-peintre québécoise née à Verdun. Elle a étudié entre autres le théâtre au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Auteure de plus de soixante-dix livres dont des romans, de la poésie, des essais et de la littérature pour la jeunesse, elle nous offre ici après Du plomb dans l'aile et Les deuilleurs, une troisième pièce de théâtre inédite.

Claude Thomas, à qui l’on doit la préface, a été enseignant (Lettres) et adjoint à la culture de la ville de Breuil. Il est fondateur et président depuis 2018 du Centre francophonie de Bourgogne.